Visites Guidées - siena

SIENNE

VISITES GUIDÉES EN LANGUE FRANÇAISE, ACCOMPAGNEMENTS PAR DES GUIDES AUTORISÉS
Sienne, l’une des villes d’art les plus appréciées d’Italie, dispose d’une grande zone piétonne et se caractérise par des ruelles médiévales typiques qui serpentent sur trois collines. En tant qu’exemple extraordinaire de ville médiévale en Toscane, Sienne acquit son importance au Moyen-Age grâce à sa position stratégique sur la "via Francigena", principale voie de communication des pèlerins du Nord de l’Europe qui se rendaient à Rome, centre de la chrétienté.

Nous vous proposons les tours suivants:

- TOUR CLASSIQUE
- TOUR RELIGIEUX À SIENNE

DURÉE DE LA VISITE : 2-3 HEURES
Accompagnés de votre guide vous parcourrez le centre ville de Sienne caractérisé par ses petites rues, ses tours et ses élégants palais ayant appartenu à de riches familles du Moyen-Age et de la Renaissance, tels que le Palais Salimbeni, siège de la fameuse banque "Monte dei Paschi", la plus ancienne banque d’Italie (et du monde), ainsi que le Palais Tolomei, siège de la "Cassa di Risparmio" (Caisse d’Epargne italienne).

Vous traverserez les mêmes rues par lesquelles arrivaient les pèlerins qui se rendaient à la Cathédrale de Notre Dame de l’Assomption, le fameux Dôme de Sienne, orné de somptueux marbres à l’extérieur comme à l’intérieur. Le pavement, sur lequel travaillèrent de nombreux artistes pendant près de 170 ans, est décoré de marqueteries de marbre et d’inscriptions mettant en lumière tout un programme pédagogique complet et compréhensible à tous les visiteurs.
En montant quelques marches vous arriverez à ce qui était censé être la nouvelle façade du Duomo de Sienne. Cette façade gigantesque aurait dû lui permettre de devenir la plus grande cathédrale du monde, détrônant par la même occasion le Dôme de Florence. Malheureusement, il n’a pas été possible de terminer le projet en raison de la terrible peste qui s’abattit sur la ville en 1348 et qui vit périr les deux tiers de la population de Sienne.

Pour compléter la visite, votre guide vous emmènera sur la fameuse "Piazza del Campo", une place en forme de coquillage unique en son genre. C’est sur cette place que tous les ans, le 2 juillet et le 16 août, a lieu la célèbre course de chevaux, le Palio.
La plupart des explications de votre guide se concentreront sur l’esprit proprement siennois et sur l’implication de toute la population de Sienne dans la préparation de ce grand événement hippique. En effet, pour ces deux jours de fête, les habitants se préparent durant toute l’année.

Pour réserver la date et l’horaire de votre visite, veuillez s’il vous plaît nous contacter à info@beautyinitaly.com